NUIT cover ebook JPG 300 #.jpg

Une nuit d'adieu

2021

Récit onirique s’appuyant sur des recherches inédites et qui tente de reconstruire l’histoire folle d’une chanson japonaise des années 60. L’évènement tragique dont s’est inspiré le compositeur le hantera jusqu’à la fin. Personne ne sera épargné. Succès commercial et malédiction garantis. Et bientôt s’élèveront les voix de ceux qui étaient aux premières loges.

SORTIR cover ebook JPG 300 #.jpg

Sortir du Japon

2021

Le narrateur, un Français habitant à Tokyo, se rend compte un matin que sa femme est partie avec son fils. Dès lors, il le sait, essayer de retrouver son enfant sera un combat. Mais contre quoi ? Contre la fatalité plus lourde que le réel ? Contre un pays qui préfèrerait le voir disparaître ? Ou contre sa propre folie ?

YAMA cover ebook JPG 300 #.jpg

Yamanote rendezvous

2021

Nappés d’absurde, ces micro-récits révèlent les multiples facettes de la vie quotidienne d’un Japon plus ou moins grotesque. Un pique-nique sur les rails du métro. Le palais impérial en panique. Une ruelle qui parle. Le rituel étrange des corbeaux. Deux frères bonzes exorcistes. La rencontre d’un flocon de neige et d’une fleur de cerisier. Et bien sûr, l’inévitable petite culotte.

Nihonium - ebook.png

Nihonium

2020

Manuel aux formes variées en trois parties pour ne pas croire au Japon, entre ici et maintenant. Quand la pornographie et le suicide mélangés sans précaution explosent à la gueule de l'expat.

Le Spleen de Tokyo - ebook.png

Le Spleen de Tokyo

2017

Compilation de textes en prose poétique, mélangeant allègrement les registres et remixant des thématiques liés au Japon : 

Love Hotel - ebook.png

Love Hotel

2013

Japon, 2011. Une plongée hallucinée dans un amour contemporain. Inclassable. Percutant. Dérangeant. Attention, lecture éprouvante, dont on ne sort pas indemne.